Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Kris touche à tout.... Ou presque!!
  • : Ma plus grande passion: ce sont mes gnomes.... Autour d'eux et pour eux, j'expérimente diverses activités. Couture, tricot, cuisine, pâtisserie, je touche à tout.... Ou presque!
  • Contact

Recherche

Archives

Chez Moi, Tu Peux Voir Ceci:

14 décembre 2018 5 14 /12 /décembre /2018 14:52

Il y a quelques mois, je t'annonçais que je couvais amoureusement une nouvelle petite merveille. Je te disais aussi que j'aurai du temps pour toi en attendant sa naissance, mais avec le recul, je vois bien que je n'ai pas été aussi présente que je l'aurai voulu.

Le repos a rythmé mes journées mais aussi pas mal de pauses couture...  Je voulais faire un max pour elle donc j'ai profité de chaque moment où je pouvais m’asseoir pour coudre... Je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur, et je t'en remercie.

 

Pour l'arrivée de ma Magnifique (<=== signification de son prénom), je n'avais plus rien! Normal me diras-tu, quand on sait que sa plus jeune sœur a 8 ans d'écart avec elle!! 

J'ai donc cousu pas mal de choses!!
Je te présente donc: 

- Le sac à langer avec son matelas à langer et son sac à linge sale. J'ai dessiné mon patron après avoir farfouillé ici et là et trouvé comment dessiner un patron de sac. J'y ai mis une poche plate et 3 poches élastiquées.

- La gigoteuse naissance. Comme à l'accoutumée!! J'en ai cousu des gigoteuses naissance!! Mais en faire une pour MON bébé, c'est différent!! Le patron vient du site de Perlipo. Seul hic, j'ai cousu la plus petite et mon matelassé n'étais pas assez épais, du coup, on l'a utilisé surtout au début.

- Le protège carnet de santé. C'est aussi un incontournable du trousseau! Comme d'habitude, c'est la maman de Naribo qui l'a brodé! 

- Sa tenue de sortie. J'ai trouvé un site regroupant pas mal de liens pour trouver des patrons gratuitement: il s'agit de Laine et Chiffons. J'ai pris le patron de la salopette sarouel que j'ai réduit un peu pour avoir une taille 0/3mois. J'ai entièrement doublé la tenue et malgré l'avoir réduite, elle était encore un peu grande pour la sortie de la maternité. Elle a pu la mettre vers ses 3 semaines, pendants environ un  bon mois et demi....

- Deux capes de bain et leurs gants de toilette. J'ai fait ultra simple: une en 70x70cm brodée à son prénom et une en 80x80cm bordée de biais.

- Deux doudous "tortue de mer". Je ne sais plus où j'ai trouvé le patron mais ce fût très drôle à faire!!! Les deux sont censés être identiques et ils sont brodés à son prénom.

Pour coudre, j'ai trouvé mes tissus et mercerie chez Ma Petite Mercerie (simili, matelassé, double gaze, anses en cuir, boutons pressions) ainsi que Les coupons Dreyfus (Madras et coton blanc), les Coupons de Saint Pierre (Crétone rose) et Butinette ( Eponge, toile Aïda)

Sac et matelas à langer, sac à linge sale.
Sac et matelas à langer, sac à linge sale.
Sac et matelas à langer, sac à linge sale.
Sac et matelas à langer, sac à linge sale.
Sac et matelas à langer, sac à linge sale.

Sac et matelas à langer, sac à linge sale.

Gigoteuse naissance
Gigoteuse naissance
Gigoteuse naissance
Gigoteuse naissance

Gigoteuse naissance

Protège carnet de santéProtège carnet de santé

Protège carnet de santé

Combisarouel
Combisarouel
Combisarouel
Combisarouel
Combisarouel

Combisarouel

Cape de bain et gant de toiletteCape de bain et gant de toilette

Cape de bain et gant de toilette

Doudous Tortues
Doudous TortuesDoudous Tortues

Doudous Tortues

Après des mois de repos et de préparation, j'étais fin prête pour son arrivée qui se devait rapide et à peine à terme... 
Mais demoiselle a décidé de se faire attendre et c'est en profitant de chaque instant de cette dernière grossesse que nous avons atteint les 8 mois et demi... 8 mois et demi longs et courts à la fois, mais 8 beaux mois d'échange entre elle et nous.

Elle a même pris tout son temps pour naître et c'est sereinement que nous l'avons accueillie dans notre famille.. Ses frères et sa sœur l'adorent, il y a plus de bras qu'il n'en faut pour elle. C'est vraiment une expérience que je suis ravie de vivre avec eux... Ils sont pleinement impliqués dans la vie de leur petite sœur et ça, je sais qu'ils en garderont de beaux souvenirs...
D'ailleurs, c'est eux qui lui ont trouvé son surnom: Chouquette Koala...

<3

<3

Partager cet article
Repost0

commentaires