Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Kris touche à tout.... Ou presque!!
  • : Ma plus grande passion: ce sont mes gnomes.... Autour d'eux et pour eux, j'expérimente diverses activités. Couture, tricot, cuisine, pâtisserie, je touche à tout.... Ou presque!
  • Contact

Recherche

Archives

Chez Moi, Tu Peux Voir Ceci:

28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 23:43

As-tu reconnu ce grand film datant de 1991 ?? Non ? Mais si voyons !! Tu étais née en 1991, tu le connais ce film... Alors ?? Alors ???

OUIIII !!! Il s'agit bien de " La Belle et La Bête " !! Magnifique long métrage de chez Disney qui a fait rêver les petites filles que nous étions.... et oui, c'était il y a déjà 23 ans.. On ne dirait pas comme ça, on croirait même que c'était hier que l'on s'émouvait devant cette si belle histoire d'amour... (Smileys dégoulinants d'amour mielleux... )

 

 

Et ben NONNNN !!! Prends toi 20 ans dans la tronche ! Comme ça, juste pour le plaisir de voir que tu as bien grandi ou vieilli (barres la mention inutile) depuis ta tendre enfance... Et oui, 23 ans ce sont passés, Belle n'a pas pris une ride mais nous, nous avons bien changées... Ce n'est pas juste...

Mais comme elle, nous sommes nombreuses à avoir trouvé notre Bête à nous chez laquelle nous seules pouvons voir le plus beau des princes charmants... Depuis, nous avons même eu des nains (souvent 7) ; des chevaux (blancs, de préférence) ; des châteaux (bon, OK, un seul, ça serait bien) ; des fleurs et même des roses éternelles (7 jours de vie dans un vase, c'est déjà pas mal..)... Bref, j'ose espérer que nous vivons toutes notre conte de fées...

 

Pour vivre à fond dans la peau d'une princesse, il faut tout de même un accessoire que je n'ai pas cité au dessus (euh... petite précision : le Prince et les Nains ne font pas partie des " accessoires "..): il s'agit de la ROBE de princesse !! Certaines ont sûrement pu déjà porter une vraie robe de princesse (et je ne parle pas que des mariées), d'autres non, et c'est bien dommage....


L'une de mes soeurs avait justement une de ces robes de princesse que l'on ne porte qu'une fois ou deux ; une de ces robes dont on n'ose pas se séparer, si ce n'est à contrecoeur... Et c'est sûrement avec une pointe de tristesse qu'elle m'a donné cette robe en me disant " Tiens, c'est pour Pépi, pour lui faire une robe de princesse " . Ce n'était pas n'importe quelle robe: c'était une robe couleur or, avec de magnifiques broderies; le genre de robe qui mérite une longue réflexion pour lui donner un second souffle...

Alors, j'ai longuement réfléchi, puis j'ai coupé.. j'ai fait des smocks, des ouvertures par ci et par là, j'avançais en tâtonnant... Je ne voulais pas que cette robe ne serve qu'une année ou deux, alors j'hésitais... jusqu'au " TILT ".

Cette révélation a permis de garder la robe dans son intégralité et je n'ai finalement enlevé qu'une partie de la doublure.

Pépi Sapajou pourra la porter pendant des années car un système de noeuds permet de varier la longueur de la robe. Le bustier est élastiqué et le dos est comme corseté, ce qui permet à la robe de s'adapter à la croissance de cette demoiselle...

 

 

Seul souci: le poids de la robe... initialement prévue pour une adulte, elle se révèle un peu lourde pour une miniplume de 3ans.. je vais donc rajouter un voile doré transparent sur les épaules pour équilibrer le poids qui, pour le moment, ne repose que sur deux petites bretelles...

Robe "La Belle et la Bête" façon Kris touche à tout!
Robe "La Belle et la Bête" façon Kris touche à tout!
Robe "La Belle et la Bête" façon Kris touche à tout!

Robe "La Belle et la Bête" façon Kris touche à tout!

Robe "La Belle et la Bête", détails
Robe "La Belle et la Bête", détails
Robe "La Belle et la Bête", détails

Robe "La Belle et la Bête", détails

La robe "avant"

La robe "avant"

Partager cet article
Repost0

commentaires