Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Kris touche à tout.... Ou presque!!
  • : Ma plus grande passion: ce sont mes gnomes.... Autour d'eux et pour eux, j'expérimente diverses activités. Couture, tricot, cuisine, pâtisserie, je touche à tout.... Ou presque!
  • Contact

Recherche

Archives

Chez Moi, Tu Peux Voir Ceci:

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 22:45

Tu connais déjà Naribo et BabyK, fils des mes soeurs et donc cousins de mes gnomes... Mais grâce à la magie des alliances et des liens familiaux, ils (mes gnomes) ont également pleins de cousins et cousines, enfants des cousins et cousines de monsieur ou de moi-même...

Tu suis? C'est assez imbuvable ce genre d'explications... Non?

 

 

Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais lancée dans la couture pour d'autres gnomes que les miens (les vrais miens et ceux par procuration...); mais là, j'ai eu l'occasion d'essayer car une petite princesse est née récemment.

 

Ce petit soleil a donc eu un cadeau de naissance unique: un ensemble prévu pour cet été, aux couleurs vives d'un madras arc-en-ciel, associé à du coton blanc (le même qui a servi à la tenue de Baptême de Naribo) et très influencé par le beau temps qui règne en ce moment.

 

Pour elle, donc, j'ai fait un bloomer issu des IPBB, une robe plissée et un béguin réversible inspirés des IPBB. Histoire de faire les choses bien, aucunes découpes de tissus n'est visible grâce à des rentrés de coutures, des biais et des coutures anglaises. De même, les tissus ont été coupés pour s'harmoniser et donner l'illusion d'une seule et unique pièce d'étoffe. De plus, les boutons pressions ont été recouverts de madras afin de contraster avec le blanc. 

Tu suis toujours??? J'avoue que passé une certaine heure, ca devient difficile...

 

 

bloomer recto

Bloomer des IPBB, 3mois (car taille grand)

blooer verso

 

 

 

20120324 12180920120324 121819

 

Robe plissée, inspirée des IPBB, 6mois.

 

20120324 121831

Détail boutons pressions recouverts

 

 

beguin verso

Béguin réversible, inspiré des IPBB, 6mois.

beguin recto

Merci à Billy Bambouli d'avoir fait le mannequin car Pépi Sapajou préférait jouer que de taper la pose !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ah ben non !! je pensais que c'était pour Pépi !!! et était ravie de me dire : si bb2 est une fille je vais récupérer ça !!! grrrrrrr vilaine !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> loooooooooooooooool!!!!<br /> <br /> <br /> <br />